Poudre Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum R.P. de la Guilde de La Poudre Noire sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT -
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [E] Un tour à la taverne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne Merlots

Jeanne Merlots


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2013

[E] Un tour à la taverne ! Empty
MessageSujet: [E] Un tour à la taverne !   [E] Un tour à la taverne ! Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:58

Repoussant  la porte battante de l'entrée, elle pénétra enfin dans la taverne. A force de tabac et d'alcool, la pièce baignait dans une sorte de brume stagnante et malodorante où perçaient ça et là les éclats étouffés des lampes à huile. Constatant que la plupart des clients avaient quitté les lieux, il ne restait à cette heure avancée de la nuit que les profils penchés des piliers de bar ou les silhouettes sombres de quelques sinistres personnages qui vous observaient, silencieux, dans l'ombre de leur chapeau.

"Un rhum, tavernier" demanda-t-elle en remontant le col de sa cape tandis que le gobelin tirait de sous son comptoir une bouteille. Inclinant le goulot sur le coin d'une chope, il sembla s'étonner de cette visite nocturne.. "C'est qu'on a pas l'habitude d'servir des sirènes à cette heure là, qu'est-ce qui vous amène dans c'repère à canailles m'zelle ?"

"Je cherche un homme, un certain John Dents-d'or. Vous savez peut-être où se cache le pirate ?"

"Dents-d'or.. c'est qu'on arrête pas d'le réclamer, c'vieux brigand !  J'devrais p't'être penser à d'mander une commission pour l'info" ricana-t-il en glissant la monnaie dans son veston élimé. "Si j'étais vous j'irais voir là au d'ssus, y m'semble bien qu'il a pointé l'bout d'son nez c'soir et j'crois pas l'avoir vu sortir pour aller cuver son vin plus loin".

Délaissant un verre encore à moitié plein, elle remercia le tavernier d'un geste avant de rejoindre l'étage supérieur. Un coup d'oeil autour d'elle et elle remarqua un homme assis dans le coin de la salle. Le regard vague sous son chapeau à larges bords, une pipe coincée dans un coin de la bouche, il marmonnait parfois d'incompréhensibles paroles en tournant entre ses longs doigts un vieil écu doré. Lorsque qu'elle s'approcha, il la détailla un instant avant de s'exclamer :

"Eh rouquine ! On a pas déjà croisé l'fer toi et moi ?!
- ça m'étonnerait. John Dents-d'or, je présume ?
- L'seul et l'unique ! Qu'est-ce que l'vieux Dents-d'or peut faire pour toi, ma belle ? "

D'un sourire il dévoila un ratelier où l'or se mêlait au noir d'un tas de chicots pourris par les excès tandis qu'elle tirait une chaise pour s'attabler et enfin déclarer :

"Toi et moi on a à discuter l'ami. Je cherche la Bombe et je sais que tu sauras m'aider à la trouver."
Revenir en haut Aller en bas
La Bombe

La Bombe


Messages : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Strangleronce

[E] Un tour à la taverne ! Empty
MessageSujet: Re: [E] Un tour à la taverne !   [E] Un tour à la taverne ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:26

Dent-d'or la fixa un long moment, son regard, rendu jaune par la contraction passée de maladies tropicales et l’inhalation prolongée sur des dizaines d'années de poudre de rêve trolle, se baladait de ses yeux à son décolleté, sans gêne aucune. Il lança finalement la pièce d'or laquelle il jouait entre ses doigts abîmés et la rattrapa en vol avec une dextérité surprenante pour un vieux marin usé comme celui-là, avant de la glisser dans la bourse presque vide qui pendait à sa ceinture.

- "C'est une bien drôle d'façon d'mander quelque chose, ça." dit-il avec un sourire assez inquiétant, montrant ses dents dorées ou gâtées. "Et tu lui veux quoi, à la Bombe ? Et t'es qui ? Faut faire attention à c'qu'on dit quand on veut savoir des trucs, ma jolie ... A c'qu'on dit, et à c'qu'on fait." ricana-t-il avant de se caler contre le dossier de sa chaise, la longue tige de sa pipe entre ses lèvres craquelées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Merlots

Jeanne Merlots


Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2013

[E] Un tour à la taverne ! Empty
MessageSujet: Re: [E] Un tour à la taverne !   [E] Un tour à la taverne ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:49

- "Allons, il en faudrait bien plus qu'une langue un peu trop pendue pour effaroucher un pirate de votre trempe" répondit-t-elle avant de mettre plus en avant les raisons de sa venue, un coude sur la table.

"Par ici on me nomme Jeanne, Jeanne Merlots. Dernièrement je suis restée plusieurs mois à Cabestan afin de régler quelques affaires avant de m'embarquer sur un navire en partance pour le vieux continent. C'est là que j'ai eu vent de qui tu sais, de ce qu'elle recrutait et des quelques ragots qui tournaient autour de cette affaire. Je dois avouer que tout ça m'a plutôt intriguée et une fois débarquée à Hurlevent j'ai tôt fait d'obtenir quelques maigres réponses à mes questions, mais ce qu'on m'a appris suffisait largement. Des mauvais coups pour de l'or, ça ressemble peu ou prou à ce que j'ai toujours fait pour gagner ma pitence et plus s'en faut. Y'a bien quelque chose qui m'taraudait néanmoins.. et qu'à mon avis vous comprenez mieux que personne. La richesse et l'or font pâle figure face à l'appel des flots pour un marin cloué à terre, et la perpective de troquer une vie de bretteur libre contre celle de canaille citatine m'enchantait si peu. Et puis j'ai entendu dire que la Bombe prenait aussi sous son aile des boucaniers pour constituer un équipage et si tout ça est vrai, j'espère bien pouvoir trouver une place sur ce navire."

Tout au long de son discours, elle était restée penchée vers le vieux John. Lorsqu'elle eut fini, elle jeta par réflexe un coup d'oeil par dessus son épaule tout en se redressant pour appuyer son dos contre le dossier de sa chaise afin de mieux observer le pirate qui allait lui répondre..
Revenir en haut Aller en bas
La Bombe

La Bombe


Messages : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Strangleronce

[E] Un tour à la taverne ! Empty
MessageSujet: Re: [E] Un tour à la taverne !   [E] Un tour à la taverne ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:54

John avisa la jeune femme, le regard las, puis tira sur sa pipe et recracha une série de ronds, avant de continuer.

- "Ouais, la Bombe monte un équipage. Mais j'sais pas si t'aura les tripes pour en faire partie. J'lui dirai que t'es passée, Jeanne Merlots, il verra c'qu'il peut faire de toi." dit-il en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E] Un tour à la taverne ! Empty
MessageSujet: Re: [E] Un tour à la taverne !   [E] Un tour à la taverne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E] Un tour à la taverne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre Noire :: LA VIEILLE CAPITAINERIE :: Le vieux John Dents-d'or-
Sauter vers: