Poudre Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum R.P. de la Guilde de La Poudre Noire sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT -
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jeux de dés !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia Blackthorn




Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2013

Jeux de dés ! Empty
MessageSujet: Jeux de dés !   Jeux de dés ! Icon_minitimeSam 20 Juil - 0:27

Bon, on va pas se le cacher, vu que je suis l'unique personne à poster sur le forum des Mefistelle, je ne peux pas partager ce genre de choses avec mes consoeurs (car oui, il n'y a que des persos féminins dans la guilde depuis le départ du reroll de Sergio (et encore... on sait pas trop si c'était un homme ou une femme)). Donc ! Vous vous faites chier durant un RP après une bonne cuite ? Vous avez quelques dés à six faces sur vous (on va dire 4 dés à six faces) ? J'ai la solution ! Je vais vous proposer quelques jeux de dés, inspirés de vrais jeux !

Le Jacques le noir (inspiré du black jack)

Ce jeu peut se jouer à plusieurs, mais a généralement plus d'intérêts à deux, avec des paris ! Il faut 4 dés pour ce jeu

Le but : Je ne sais pas si vous connaissez le black jack, mais l'objectif est d'arriver, ou d'être le plus proche de 21 sans dépasser ce chiffre. Autant avec les cartes c'est du pur hasard, autant avec les dés c'est plus stratégique.

Comment ça se joue ? C'est simple, c'est du tour par tour. Les joueurs lancent un dés chacun pour savoir qui a la main, bien sûr, c'est le plus gros chiffre qui commence. Après ça se passe par tour, et chaque joueur fait à son tour :

1/ La personne qui joue choisi combien elle veut lancer de dés sur ce tour (entre 1 et 4)
2/ La personne lance le nombre de dés voulu
3/ La personne choisi en fonction de son score si elle continue ou s'arrête là

Ensuite, c'est au tour du joueur suivant, qui répète les même actions, ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.
____________________________________________________

Ensuite, le Chinchirorin. C'est un jeu de dés japonais que j'ai découvert en jouant à Suikoden qui nécessite 3 dés, et accessoirement un récipient sphérique (un bol, ou même certains cendriers)

L'objectif de ce jeu est de marquer le plus gros score, et les règles sont compliquées alors je vais tenter de faire simple :

Vous avez trois dés, vous les lancez. Pour faire un score vous avez plusieurs choix :

-Le choix classique : Vous devez faire un double, et votre score sera le chiffre inscrit sur le 3eme dé.
-Avoir 1, 2 et 3 ou faire un triple 1 vous font obligatoirement perdre.
-Avoir un 4, 5 et 6 ou faire un triple 6 vous font automatiquement gagner

REMARQUE : Lorsque je dis avoir 1, 2 et 3 ou 4, 5 et 6, ce n'est pas le score du troisième dés qui vous fait ça, ni le double, mais avoir sur ses trois dés ces deux suites de chiffre.

Ce sont malheureusement les deux seuls jeux de dés que je connais. Mais bon, c'est déjà bien hein ! Si vous en connaissez, je vous invite à nourrir ce topic par votre connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de dés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre Noire :: LE MARCHÉ AUX ESCLAVES :: Jàn-Pôl le Maléficeur-
Sauter vers: