Forum R.P. de la Guilde de La Poudre Noire sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT - CE FORUM EST MORT -

Partagez | 
 

 [La Bombe : Chapitre 1] Ombreforge

Aller en bas 
AuteurMessage
La Bombe

avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Strangleronce

MessageSujet: [La Bombe : Chapitre 1] Ombreforge   Ven 5 Juil - 20:39

Le grand amphithéâtre était plein à craquer. Tous les bancs de granit étaient occupés par la foule de sombrefers et en bas, sur l'estrade, quelques serviteurs étaient occupés à placer des chaises à haut dossier face à la plèbe, et à les garnir de coussins. Guiljox Noire-Chausse, apprenti-ingénieur, était assis aux côtés de son maître artisan, Forax Hache-Courte, renommé dans tout Ombreforge comme étant le père des Golems "Inferno B5", capables de réduire en cendre des escouades entières grâce à des lances-flammes habilement montés sur leurs bras mécaniques. Tout le monde n'avait d'yeux que pour le maître ingénieur et les notables s'inclinaient sur son passage, tandis que les autres citoyens de la capitale sombrefer murmuraient à son sujet. L'ambiance était lourde dans la gigantesque alcôve de cette ville souterraine et au loin les marteaux de la Grande Forge résonnaient tandis que la chaleur dans l'amphithéâtre montait, et que déjà le front de Guiljox perlait de sueur. La foule attendait, excitée, grouillante, bruyante, tandis que des vendeurs de boudin noir et de bière Rochenoire passaient de rangs en rangs en beuglant pour vendre leur marchandise. L'un passait derrière Guiljox et son maître quand un passant le bouscula par accident. Une chope glissa du plateau et vint éclabousser le jeune apprenti.

- "Sang et foutre, tu peux pas faire attention ?!" lui beugla Guiljox en le repoussa violemment dans la masse grouillante qui se pressait sur les gradins. Son maître lui jeta un regard dédaigneux et tira sur son gros cigare verdâtre.

- "Si t'es pas plus patient, jamais tu m'égal'ra, petit. Détends touè, attends et prends donc un cigare ... Ça te fera desserrer les fesses." finit-il en lui tendant un de ces immondes bâtonnets verts qu'il fumait à longueur de journée. Guiljox le saisit entre ses gros doigts abîmés par le travail à l'atelier et l’amena devant ses yeux rouges pour l'observer. Le-dit cigare semblait fait d'une pâte vert-foncé et empestait l'odeur de champignon des cavernes et de décomposition. Mais son maître n'était pas du genre à qui on dit "non", et l'apprenti glissa le cigare entre ses dents avant de l'allumer et d'aspirer la fumée. La quinte de toux qui s'ensuivit failli le faire vomir sur les spectateurs devant lui et lui valu un regard méprisant de Maître Hache-Courte. Mais Guiljox tint bon et le garda serré entre les mâchoires, les traits tirés et les sourcils froncés. C'est à ce moment là que l'immense foule réunie dans l'amphithéâtre se tue, alors que sur l'estrade montaient, en file indienne, six des sénateurs les plus riches et les plus influents du Sénat d'Ombreforge. Leur peuple était pendu à leurs lèvres.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[La Bombe : Chapitre 1] Ombreforge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que vous pensez que mettre de la bombe a paillette
» bombe anti crevaison
» Repeindre des jantes à la bombe ? merdum! tout raté! comment faire mieux?
» Bombe "factice" made by FSA
» Quelle bombe ou casque avez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudre Noire :: LA TAVERNE DU LOUP DE MER :: Les histoires du comptoir-
Sauter vers: